Comment nettoyer une grande tente d’évènement ?
En raison de la grande taille de certaines des tentes de fête que votre entreprise loue au public, leur nettoyage peut s’avérer assez fastidieux. Avant de choisir un nettoyant, vérifiez auprès de votre fournisseur ou fabricant que vous utilisez un nettoyant agréé. La ruine d’une tente de 6 mètres à cause de certains produits chimiques agressifs contenus dans les nettoyants peut être coûteuse pour votre entreprise de location. Voici quelques méthodes qui vous permettront de conserver l’aspect neuf et brillant de vos tentes de réception pour le prochain événement de vos clients :
Lavage à la main ou utilisez une serpillière
C’est une tâche un peu longue et difficile pour vos bras, mais une méthode pratique qui consiste à étendre vos tentes de réception sur plusieurs de vos tables pliantes, à pulvériser les zones à nettoyer avec une solution approuvée et à les essuyer avec une serviette peut éliminer le film de saleté qui commence à se former après chaque fête. Commencez par étendre votre tente sur une grande surface au sol, puis utilisez un seau à serpillière rempli d’une solution approuvée et commencez à passer la serpillière ! C’est comme nettoyer le sol de votre cuisine. N’oubliez pas de changer l’eau fréquemment, sinon vous vous retrouverez avec des traces de saleté sur le tissu vinyle de la tente une fois séché.
Machine à laver et lampes ultraviolettes
Si le budget de l’entreprise le permet, investissez dans une machine à laver conçue uniquement pour les tissus de tente. Ces laveuses pour tentes sont la meilleure option si votre société de location est spécialisée dans la location de tentes de fête et que vous en avez un grand stock sous la main. Assurez-vous de faire des recherches sur les différents modèles disponibles sur le marché. Certains sont connus pour provoquer l’usure et la déchirure du tissu en vinyle. Les sociétés de location comme la location de pagode à Paris ont des saisons chargées et des saisons creuses.
Il se peut qu’au moment d’ouvrir les tentes l’année suivante, vous découvriez des taches de moisissure sur le tissu des tentes. La moisissure est une croissance microbiologique qui peut être éliminée avec du chlore ou en investissant dans des tentes en vinyle anti-moisissure. Une autre méthode pour éliminer les moisissures de vos tentes consiste à utiliser une lampe à rayons ultraviolets, également connue sous le nom de lampe à sculpter. Faites briller la lampe sur la zone de moisissure pendant 20 minutes et regardez-la disparaître lentement !
Solutions acides
Si vos tentes présentent des taches de feuilles provenant de mariages d’automne, des solutions comme le CLR, que vous pouvez acheter dans presque tous les magasins de détail, les élimineront. L’acide contenu dans la solution aide à éliminer les dépôts minéraux provenant de la décomposition des feuilles. Commencez par saturer une serviette dans le CLR. Posez la serviette sur la zone tachée pendant un certain temps jusqu’à ce que vous commenciez à voir la tache disparaître. Si la pourriture des feuilles est tenace, vous pouvez ensuite utiliser la lampe à ultraviolets pour finir le travail.
Remarque : les tentes de fête sont des articles très chers et délicats que votre entreprise de location garde en stock. Soyez doux lors du nettoyage et assurez-vous que la toile n’est pas droguée sur le sol. De petits objets, tels que des pierres, peuvent érafler une petite partie du tissu de la tente et, à la longue, peuvent provoquer un grand trou et ruiner la tente. Ces tentes sont un investissement pour votre entreprise de location et doivent être traitées avec soin.